Y a 30 ans, le CED VIDEO de RCA, c'était LE SUPPORT du futur à en croire cette magnifique pub. En tous les cas, support improbable à peine mieux qu'une vhs, et pas encore détrôné par le LASER DISC, le fait de rentrer le disque avec sa pochette dans l'appareil, c'est quand même un truc de ouf ! Je rappelle aux plus jeunes, que le dvd existe depuis 1997 et avant cette date, le LASER DISC était considéré comme un support de luxe comparé au dvd.
Ce qu'il faut retenir de cette histoire de format c'est que peu importe la technologie vendue (ce qui est à la mode se démodera un jour) on nous propose toujours les mêmes films depuis 40 ans !
l'exemple de star wars, vendu en VHS, LASER DISC, DVD, et d'ici septembre en bluray, sans compter les coffrets, les éditions limitées.. bref... peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !
Ne rigolez pas, à l'époque, on nous aurait dit qu'on pourrait copier sur une carte sd de la taille d'un timbre poste l'intégrale star wars (divix) ou toute sa cdthèque... personne nous aurait cru !
1 commentaire:
l'avantage du disque était surtout industriel. C'est moins coûteux de presser un disque que de fabriquer et enregistrer une cassette VHS.
Enregistrer un commentaire