Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



lundi 29 août 2011

YVAN LE TERRIBLE !

Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.

Voici le genre de film qui donne envie ! le réalisteur de CONTRE ENQUETE revient avec un casting aux petits oignons, un pitch du tonnerre, on sait qu'on va en avoir pour son argent !  Le polar français marque des points, et depuis l'excellent 36 quai des orfèvres, ne le dis à personne, Pour elle,  A bout portant, (et j'en oublie), on peut dire que le cinéma français se porte bien (côté polar car côté comédie on est quand même bien bas)! ça fait plaisir à voir... rendez vous au cinéma mercredi prochain pour voir si le film tient ses promesses !


pour tout  savoir sur le film


Tout est dans le titre

Le titre R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) fait référence au formulaire à remplir pour lancer une procédure de recherche d'une personne majeure disparue. En effet, celle-ci diffère quelque peu de celle à suivre pour les mineures, un individu de plus de dix-huit ans ayant légalement le droit de disparaître sans en avertir sa famille. En choisissant cet acronyme pour titre, Franck Mancuso a voulu souligner le contraste entre la douleur des familles de disparus et la froideur de cette procédure administrative.

Toute ressemblance avec des faits réels...

Interrogé sur ce qui lui a donné l'idée d'un tel scénario, le réalisateur confie qu'il s'est inspiré d'un fait réel : "C’est une histoire dont j’ai entendu parler et dont j’ai inventé la fin." Ce qui l'a intéressé dans cette affaire, c'est non seulement l'ampleur du problème (on compte plusieurs dizaines de milliers de disparitions inquiétantes chaque année), mais également l'idée de confronter un policier parisien à d'autres méthodes de travail. Soucieux de l'authenticité et de la crédibilité de ses histoires, il reconnaît également ne pas inventer grand-chose mais donner beaucoup d'importance aux faits et aux méthodes d'investigation.


source
allociné
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179224.html



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...