Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez certainement sa voix. Patrick Guillemin qui prêtait sa voix à de nombreux acteurs hollywoodiens tels que Robert Redford et Paul Newman dans La classe américaine, est décédé des suites d’une crise cardiaque.
Visage bien connu de grand public, l’acteur Patrick Guillemin est décédé dimanche d’une crise cardiaque. Il était aussi connu pour sa voix et ses doublages de dessins animés comme Les Simpsons ou certains Looney Tunes.
Le monde du cinéma et de la télévision est une nouvelle fois frappé par le décès d’un de ses membres. Patrick Guillemin est mort dimanche 21 août d’une crise cardiaque alors qu’il était en vacances au Cap-Ferret. Agé de 61 ans, il était sur le point de disputer un match de tennis lorsqu’il s’est effondré.
Richard Darbois et Patrick Guillemin dans "Les Bidochons"
Si son nom était à peine connu du grand public, son visage l’était pour avoir campé de nombreux seconds rôles tant au cinéma qu’à la télévision. Sur le petit écran, il a prêté ses traits au personnage de l’inspecteur Fabre, dans la série télévisée Nestor Burma, inspirée des romans de Léo Mallet, mais a joué également dans Sous le soleil. Au cinéma, on a pu voir Patrick Guillemin dans des films comme Les Bidochons ou plus récemment Bambou. Il aimait aussi monter sur scène pour jouer dans des pièces de théâtre. Il donnait ainsi la réplique au couple Roland Giraud-Maaike Jansen dans Le technicien d’Eric Assous.
Outre un visage, l’acteur était surtout une voix qu’il utilisait pour doubler des personnages dans des films américains comme Terminator 2 ou Batman le défi. Mais surtout des personnages de dessins animés que Patrick Guillemin a "cartooné": de nombreux Looney Tunes, Daffy Duck, Pépé le Putois, Porky Pig, Sam le Pirate, Taz, Grosminet, mais aussi des personnages des Simpsons, notamment Ned Flanders et le révérend Lovejoy.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire