Die hard 5 était le film du début de l'année qui a fait couler beaucoup d'encre. certes, il n'est pas parfait, on n'est clairement en dessous d'un DIE HARD 3, Bruce Willis cabotine à mort, le scénario tient sur un ticket de métro, l'intro du film ressemble "à un direct to dvd" l'histoire est prévisible et parfois risibles, mais où sont les méchants ?
DIE HARD 5 a joué la facilité c'est vrai (après la fille, c'est le fils.. dans le 6, on retrouve son ex femme ?) mais c'est un vrai défilé d'action, on se croirait dans un Tex Avery, ne boudons pas notre plaisir, c'est du divertissement, du film qui explose la rétine.
Dans les films qui se terminent par un 5, on a vu bien pire !!! le 5 n'est pas meilleur que DIE HARD 4, ni moins bon finalement, il respecte en tous les cas le cahier des charges, même si le scénario reste très (trop) basique, le film est bien dans l'esprit DIE HARD cuvée 2013.
Pour conclure,
PIEGE DE CRISTAL est à Bruce Willis ce que STICKY FINGERS est aux Rolling Stones. on peut très bien écouter un nouvel album des Stones sans forcément le comparer systématiquement aux précédents.
Le plein de super va faire une petite pause estivale, histoire de recharger les batteries pour la rentrée. replongez vous dans le STEADYZINE N°2 , en cliquant sur le lien ICI
http://steadyleblog.blogspot.fr/2013/02/le-steadyzine-2-enfin.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire