"Détenteur du nombre record de nominations, avec douze, Lincoln de Steven Spielberg a connu une rude soirée : la statuette du meilleur réalisateur est revenue à Ang Lee pour L'Odyssée de Pi, une des rares surprises de la soirée.
AMOUR
Le film biographique sur le seizième président américain n'est reparti qu'avec deux Oscars: meilleur décor et meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis qui a cannibalisé toute la saison des prix.
GLOIRE
L'acteur anglo-irlandais rentre ainsi dans l'histoire: il est le premier comédien à avoir obtenu au fil de sa carrière trois statuettes du meilleur comédien. • Côte acteurs, les Oscars ont confirmé les favoris de l'année: Anne Hathaway a empoché pour les Misérables le trophée du meilleur second rôle féminin,
Christopher Waltz, celui du meilleur second rôle masculin pour Django Unchained de Tarantino, qui a aussi eu l'Oscar du meilleur scénario original.
BEAUTE
L'héroïne d' Happiness Therapy Jennifer Lawrence a, elle, été couronnée meilleure comédienne. Parmi les autres vainqueurs attendus, figure Adele. L'interprète du générique de Skyfall a décroché la statuette de la meilleure chanson originale. Au final, statistiquement parlant, c'est l'Odyssée de Pi qui a remporté le plus de statuettes, quatre, suivi d'Argo et des Misérables avec trois.
En revanche, Zero Dark Thirty , le récit de la traque de Ben Laden de Kathryn Bigelow, qui a fait polémique pour avoir montré des scènes de torture, n'a gagné qu'un Oscar technique et Les Bêtes du Sud sauvage est repartiles mains vides".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire