Après MISSION IMPOSSIBLE, Les «agents très spéciaux» vont avoir droit à leur adapation au cinéma, le projet est passé entre toutes les mains depuis plusieurs années, mais cette fois ce serait officiel.
Dans les années 60, les espions américain Napoleon Solo et russe Illya Nikovetch Kuryakin étaient incarnés par Robert Vaughn et David McCallum. En 2013, Tom Cruise (Solo) et Armie Hammer, alias Kuryakin (The Lone Ranger, The Social Neetwork) sont susceptibles de prendre le relais dans le remake de la série culte.
Réalisé par le Britannique Guy Ritchie (Sherlock Holmes),
The Man From U.N.C.L.E reprend la trame de la série télévisée et suit les aventures de deux agents durant la Guerre Froide. Comme le titre du film l'indique, les deux complices font partie de l'U.N.C.L.E (le commandement uni du réseau pour la loi et son application), une organisation internationale chargée d'assurer la stabilité politique et économique de la planète. Les principaux ennemis de cette agence d'espionnage sont les criminels du TRUSH, dont le but est de dominer le monde.
La série originale a eu droit à des long métrages, du moins, des épisodes susceptibles de passer au cinéma à l'époque comme ce fut souvent le cas dans les pays européens (hulk, L'homme qui valait trois milliards, Spider man la série télé mais aussi quelques double épisodes de la série Mission Impossible* )
la preuve en image
D'ailleurs, il existe un seul coffret dvd en France, comprenant ses épisodes mais uniquement en VOST. L'adaptation de cette série au cinéma est donc une opportunité pour voir enfin dans les bacs, les saisons de cette série culte des années 60 en vo comme en VF.
La série a tenté un retour (en force ?) avec un téléfilm au début des années 80, mais qui s'en souvient ?
source de l'article ICI
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire