Dans la collection " même film mais pas même titre", celui ci est mon préféré, alors, oui, on parle d'un même film (la suite d'american warrior)
La France a voulu sûrement à l'époque americaniser le titre, trouvant peut être le terme NINJA trop péjoratif... bref, le premier film est sorti et a eu un petit succès, quant au 2, et bien les français n'y ont vu que du feu à l'époque, ça coulait de source (mêmes acteurs, même réalisateur, même ambiance... ) , seule différence au tableau, on change le nom des personnages... (bien la preuve que ce n'est pas une suite ?) quand la vraie suite est arrivée sur nos écrans, le distributeur du film devait trouver une parade. comme on avait déjà exploité (par erreur) le titre AMERICAN WARRIOR 2, on a exploité le film sous le nom du "NINJA BLANC".
Bref, il est presque Hors compétition puisqu'on peut parler d'un cas unique à savoir " la suite qui n'en n'est pas une" ce n'est pas la premiere fois que j'en parle sur le plein de super.
La magnifique jaquette VHS ci dessus qui a en a fait rêver plus dans lors des passages aux vidéo club dans les années 80,vous trouverez ci dessous la bande annonce officielle
American warrior 2, le chasseur (la fausse suite d'american warrior1)
et juste après , la vraie affiche du film qui n'a rien à voir avec american warrior si ce n'est le réalisateur et le casting. juste une autre aventure... un peu comme si on avait pris le film PIEGE EN EAU TROUBLE (Bruce Willis) pour le 3ème volet de DIE HARD.
notez bien sur le recto de la jaquette , "Le style michael Dudikof fait penser au jeune Clint Eastwood"... (source le New York Times)
Ci dessous, la VRAIE suite officielle d'American Warrior, (American ninja 2),
American Ninja 2 (le ninja blanc ?), le vrai American warrior 2
1 commentaire:
j'aime !
Enregistrer un commentaire