JOHNNY HALLYDAY A LA MEMOIRE SELECTIVE et je vais vous expliquer pourquoi ! Invité sur TF1 ce week end pour parler de son
nouveau film réalisé par Claude Lelouch, Johnny a parlé des 5 films qui on changé sa
vie
On a eu droit a DETECTIVE de Godard, l’HOMME DU TRAIN de Patrice Leconte, le moins connu POINT DE CHUTE de Robert Hossein de 1970 et JEAN PHILIPPE avec Fabrice Luchini sans oublier celui qui sort mercredi prochain… évidemment.
Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge...
Je ne vais donc pas parler des films cités ci dessus mais plutôt des autres ... ceux qu'on a oublié... ceux qu'on essaie de nous faire oublier... mais le plein de super est là pour vous raffraîchir la mémoire.
il fait quelques apparitions, dans l'Animal de Claude Zidi mais aussi dans le film ci dessous ou il joue le rôle d'un homme dans l'hopital , Johnny aussi a du oublier ce film qu'il a tourné avec Michel Modo et Maurice Risch.
Son plus grand rôle , il l'aura dans une série Télé à la fin des années 80.
Johnny n'a pas eu de chance du côté du 7eme art, ça compense avec tous les disques qui nous a pondu durant les années 70 et début 80. Entre son film de Science Fiction qui n'a pas su trouver son public (on comprend pourquoi quand on voit la m...)
et son film de guerre qui est resté inédit chez nous !
A la fin des années 90, Johnny renoue avec le cinéma ...est ce bien raisonnable ?
On le retrouve dans une comédie face à Harvey Keitel et Depardieu, avec son complice RENAUD.
Rien que le casting est cultissime, pour le reste, excepté une scène ou deux, le film ne tient pas ses promesses malheureusement.
Son plus beau rôle restera le SURVIVANT, tout en finesse, costume, acteur, décor, réalisation, le césar n'était pas loin. merci Pierre Billon !
POUR VOIR LE CLIP, CLIQUER ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire