C'est la première fois qu'on voit un héro de film d'animation prendre de l'âge !
.
Cinq ans après la libération des dragons de Beurk et le début de la cohabitation entre humains et dragons, Harold, Astrid et Rustik ont 20 ans, tandis que Varek, Kognedur et Kranedur ont 19 ans. Quant à Stoïck et Gueulefor, ils ont maintenant 50 et 55 ans.
Les courses se déroulant entre Astrid, Harold et le reste de la bande à dos de dragon sont devenues populaires dans le village. Harold, quant à lui, invente une combinaison qui lui permet de planer de façon autonome.
Au cours des vols d'exploration de Harold et Krokmou, accompagnés d'Astrid, ils sont surpris par la découverte d'une vallée dévastée. Harold et Krokmou vont alors découvrir une grotte glacée secrète abritant des centaines de dragons sauvages, et où surtout vit une mystérieuse cavalière qui s'est donnée pour but de protéger et libérer les dragons sous l'emprise d'un humain.
Cette personne n'est autre que la mère de Harold, Valka, pourtant présentée comme morte dans le premier volet (dans une scène, Stoïck, le père du garçon, lui transmet un casque majoritairement constitué du métal de l'armure de sa femme, "comme ça, elle est un peu avec nous !..").
Harold va alors découvrir qu'une menace pèse sur la paix et qu'il faudra se battre : une armée entière, celle de Drago, se prépare à conquérir le monde. Il va donc se retrouver au centre d'un combat visant à préserver les habitants de Beurk et leurs montures...
Dragons (How To Train Your Dragon) est un film d'animation en 3D américain, réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, sorti en 2010.
Il est inspiré du roman pour enfant de Cressida Cowell publié en 2003 et traduit en français en 2005 sous le titre Comment dresser votre dragon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire