Non pas de sanglier chez mc Do même si j'ai l'impression que Les RICAINS ont du allonger beaucoup de grizby sur la table pour pouvoir avoir les droits de détourner ASTERIX vers le Mc Do comme ils l'ont fait le mois dernier avec TINTIN d'HERGE,
La nouvelle est officialisée, Jean-Yves Ferri scénarisera le prochain Astérix. Celui qui a su dévoiler l'aura comique du général De gaulle a été choisi par Albert Uderzo pour reprendre le flambeau de la série culte.
Jean-Yves Ferri appartient à cette lignée d'hommes discrets qui font parler d'eux. Celui qui a établi son fief dans l'Ariège et fait de la campagne sa fidèle compagne, a nourri à travers ses oeuvres un amour immodéré pour le terroir. Son regard humoristique a convaincu le co-fondateur d'Astérix : c'est lui qui sera aux manettes du scénario pour le prochain album.
Un garçon plein de talent. J'ai adoré son album De Gaulle à la plage, superbe caricature du Général !», déclarait Albert Uderzo en juillet à la revue de bande dessinée Casemate.
Aussi lorsque, lundi matin, Albert Uderzo et Anne Goscinny, la fille de René Goscinny, fêtaient les 350 millions d'exemplaires des aventures d'Astérix et Obélix, le cocréateur de l'irréductible petit Gaulois s'est laissé aller à quelques confidences. Même s'il n'a pas publiquement voulu donner le nom de celui qui prendra sa succession, il ne cache pas qu'il s'agit de Jean-Yves Ferri, l'auteur de De Gaulle à la plage. En compagnie de Frédéric Mébarki, pour le dessin, et de Thierry, son frère, pour la couleur, ce scénariste discret planche actuellement sur le 34e tome des aventures d'Astérix et Obélix. Les éditions Hachette, pour l'instant, ne confirment pas cette information. Joint au téléphone hier, Jean-Yves Ferri, mal à l'aise, n'a pas non plus tenu à s'exprimer, même s'il précise qu'il a voulu qu'on le «laisse de ce côté-là dans une tranquillité et une sérénité complète. L'histoire n'en est encore qu'à sa phase d'écriture».
http://www.lefigaro.fr/bd/2011/09/26/03014-20110926ARTFIG00801-albert-uderzo-adoube-son-successeur.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire