Mardi, le producteur Thomas Langmann a remporté son procès contre Pathé à propos de "Rien à déclarer", le film de Dany Boon.
Le tribunal "a reconnu que les droits légitimes de 'La Petite Reine' (dirigée par les héritiers de Claude Berri) sur le film Rien à Déclarer n'avaient pas été respectés en dépit des accord signés par Claude Berri, Jérôme Seydoux et Dany Boon", a déclaré l'avocate Me Florence Watrin dans un communiqué.
L'affaire remonte à début 2009 lorsque Claude Berri, le père de Thomas Langmann, décède. Le producteur avait signé un contrat avec Dany Boon pour ses deux premiers films, "La Maison du bonheur" et "Bienvenue chez les Ch'tis", lui garantissant "un droit de préférence" pour le troisième. "Ce qui signifie que Dany Boon était tenu de lui présenter son projet, libre ensuite à Claude Berri de le produire ou non, avec Pathé et M. Seydoux", a expliqué l'avocate.
Mais, après la mort du producteur, "Pathé a évincé la société La Petite Reine et s'est considérée comme seul détenteur des droits. Thomas Langmann et son frère ont intenté une action en justice".
Pathé est donc "condamné à réparer le préjudice et à verser 30% de tous ses droits à recettes sur l'exploitation de Rien à déclarer sans limitation de durée jusqu'à concurrence de 12 millions d'euros".
source : morandini
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire