ou la vraie fin du Retour du Jedi
Tout le monde se souvient de cette scène de célébration autour du feu, avec les Ewoks et les fantômes des trois Jedis. Et bien, d’après Gary Kurtz, producteur des deux premiers épisodes de la première trilogie Star Wars, le script d’origine était bien différent.
Gary Kurtz, qui a travaillé avec Georges Lucas sur American Graffiti, Un Nouvel Espoir et L’Empire Contre-Attaque, affirme, dans une interview donnée au L.A. Times, que le script original du Retour du Jedi était bien différent de ce que l’on a pu voir sur nos écrans.
“Nous avions une ébauche d’histoire mais Georges a tout changé”, explique-t-il au journal. “A la place de quelque chose d’amer et poignant, il a voulu une fin joyeuse où tout le monde était heureux.
L’idée de base était que nos héros partent à la rescousse de Han, kidnappé par Boba Fett; et, plus tard dans le film, Han Solo devait être tué lors d’un raid sur une base impériale. Mais Georges ne voulait pas qu’un des personnages principaux meurent. A ce moment-là, de nombreux jouets étaient déjà en vente et c’en était une des raisons.
D’après Kurtz, la fin véritable du Retour du Jedi nous montrait les Rebelles en pleine débâcle et Leia prenant les commandes en tant que reine. Luke devait s’éloigner, seul, tel un cowboy solitaire.
C’est après des différents d’ordre artistique que Gary Kurtz a quitté Star Wars, avant que le tournage du Retour du Jedi ne commence. “Toute l’attention était portée sur les jouets, c’était mettre la charrue avant les boeufs”.
Il avoue aussi ne pas avoir aimé les trois épisodes de la nouvelle trilogie: La Menace Fantôme, La Guerre des Clones, La Revanche des Siths; et désapprouve le choix de Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker. Comme quoi, il a du bon, ce Gary Kurtz.
“J’aurai juste voulu que l’histoire et les personnages soient plus dévellopés. Tout était trop mou. Je suis sûr qu’aucun des personnages n’étaient à la hauteur de ceux de L’Empire Contre-Attaque“, déclare-t-il.
source
un autre article intéressant sur star wars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire