Charles Napier, l'acteur célèbre pour ses rôles de bad boy, dans de nombreux films cultes, vient de s'éteindre à l'age de 75 ans. Les causes de son décès sont pour l'instant inconnues.
Son nom n'est pas connu de la jeune génération mais ses films resteront dans l'histoire. Il faut dire que Charles Napier n'a que très rarement interprété des rôles de gentil dans ses films. Kojak, Starsky et Hutch, L'agence tous risques sont autant de séries télévisées dans lesquelles l'acteur est apparu dans des rôles de bad guy. Mais il a aussi joué dans quantité de films des seconds rôles emblématiques. On peut ainsi le retrouver dans les Blues Brothers, comme chef de file d'une bande de chanteurs country prêts à en découdre par revanche.
On pouvait aussi le voir en bureaucrate totalement vicié par le système dans Rambo 2 et il avait aussi servi de gouter à Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux, avec Anthony Hopkins. Moins connu, il avait aussi joué le rôle d'un shérif psychopathe dans Supervixens et avait aussi fait une apparition récente dans Les seigneurs de Dogtown. Selon le Hollywood Reporter, les causes de sa mort ne sont pas encore connues.
Habitué à jouer des rôles négatifs dans de petits films, Charles Napier n'a jamais réellement eu droit à la reconnaissance d'un public qui connaît pourtant bien sa mâchoire proéminente. Policier corrompu chez Russ Meyer (dans Supervixens, par exemple), officier ennemi de Rambo, musicien de Country Music dans The Blues Brothers, militaire dur-à-cuire dans toutes sortes de films et de séries. Il fait partie des acteurs fétiches de Jonathan Demme, qui l'a employé pas moins de dix fois.
Il est par ailleurs la voix (le grognement) du monstre dans la série L'Incroyable Hulk. Il est aussi l'invité vedette d'un des épisodes de la série Les 4 400 en 2004, ainsi que dans Les Simpson, et il apparaît aussi en tant que shérif dans un épisode de Monk.
Charles Napier (né le 12 avril 1936 à Scottsville, Kentucky, et mort le 5 octobre 2011 à Bakersfield, Californie1) est un acteur américain.
source : wikipédia
la scene sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ii5jR9uC1s0&feature=related
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire