a été réalisé par Christian-Jaque en 1975. L'acteur américain John Phillip Law interprète Doc Justice. Il est accompagné de Nathalie Delon et de Gert Fröbe (ou Froebe) dans le rôle du méchant Régent.
le film inspiré de la bd de Jean Giraud
film inspiré de la BD DUCOBU
Fais gaffe à la gaffe ! est un film français sorti en 1981, qui est une adaptation de la bande dessinée d'André Franquin, Gaston.
film inspiré de la bd du même nom, 2 films existent.
Tourné en 1970 en Italie, co-production franco-italienne devenue très rare.
Sortie française: 3 mars 1971.
Robert Hossein joue "Black Jack", Pierre Perret est "Roy Bean".
Lucky Luke disparaît, mais devient "Buck Carson", interprété par Angelo Infanti, un acteur italien assez à la mode à cette époque.
Le scénario de Morris et Gosciny est adapté par Jacques Vilfrid (avec Jean Girault) , un des auteurs de la série la plus populaire du cinéma français "Le Gendarme de Saint-Tropez", déjà mise en scène par Jean Girault (RIP 1982) , qui doit être un des metteurs en scène les plus rentables du box-office français depuis les Frère Lumière.
Les deux hommes sont un tandem à succès (c'est aussi l'époque du "Permis de conduire", avec Louis Velle, un acteur vu dans la série des Winnetou.")
La belle Silvia Monti est une actrice italienne très renommé de l'époque, déjà utilisée par Gérard Oury dans "Le Cerveau".
"Le journal de Tintin" français (édité par Dargaud, dans l'escarcelle duquel est tombé Lucky Luke, Morris déçu du manque d' exploitation internationale de son personnage par Dupuis ) en avait fait une promotion importante.
Diffusé dans le temps à la télévion française, ce film, bénéficiant pourtant d'une belle affiche commerciale, paraît maintenant complètement oublié.
Film inspiré de la bd Lucky Luke, avec Jean Dujardin
une des plus belles réussites au cinéma, film signé Alain Chabat
Vive les femmes ! est un film français réalisé par Claude Confortès en 1983 et sorti l'année suivante. Le scénario, de Reiser, est librement inspiré de son album de bandes dessinées du même titre publié en 1978.
Luc Besson adapte la BD avec beaucoup de classe !
Beau casting pour cette premiere adaptation signée Claude Zidi, mais la déception est grande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire